Au revoir, 2016.

Et voilà nous y sommes !

Dernières heures de cette année 2016, et j’ai eu envie d’écrire, pour me rappeler tout ce que cette année m’a apporté, mais surtout ce qui me servira de moteur pour l’année à venir. C’est sûrement le premier post et le dernier où je blablaterais de la sorte, par pudeur sûrement, mais j’en ressens l’envie aujourd’hui. Je crois que c’est l’année la plus riche que j’ai connu en terme d’expériences, de changements, de questionnements sur soi. Il s’est passé des choses négatives, qui m’ont plus ou moins affecté, mais qui m’ont toujours servi de tremplin pour retomber correctement sur mes pattes ! Les plus gros changements ont été la fin de mes études, deux déménagements, mon arrivée imprévue à Barcelone, mon début de vie professionnelle et tout s’est très vite enchainé pour m’adapter à cette vie inconnue et appréhender ces nouveaux repères loin de mes proches. J’ai le sentiment d’avoir réellement grandie dans mes idées, dans ma façon de voir la vie et de m’y confronter.

L’année où j’ai aussi le plus voyagé, en France et ailleurs et j’ai renforcé mes liens avec des gens merveilleux. J’ai vraiment envie de voyager d’autant plus pour 2017, accompagnée de mon fidèle compagnon 📸! ces voyages m’ont davantage ouvert l’esprit sur le monde et je crois que c’est en voyant au-delà de nos frontières que nous pouvons vivre encore mieux, le besoin de connaître et de se rendre compte à quel point ce monde est beau, et comme il est important de le protéger. Cela peut sonner niais, mais c’est réellement ce que je ressens aujourd’hui !

2016 m’a aussi donné la motivation nécessaire pour me lancer dans l’aventure freelance en tant que graphiste-photographe, c’est sans doute l’une des choses les plus importantes qui se soit réalisée pour moi cette année. Avec ses avantages, ses inconvénients, notamment dans un pays inconnu, mais j’ai plus que jamais envie de me battre pour que tout se passe bien. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon portfolio ici, que je vais mettre à jour très vite :)

Cette fin d’année est une bonne transition pour « annoncer » quelques changements, ici et ailleurs ! Toutes ces expériences et choses passées m’ont permit de mieux me connaître et de savoir où je voulais aller. Cela s’ajoute également à mon travail, professionnel, sur le blog, instagram.. Une vision différente sur les choses se transfère naturellement sur d’autres, et ça s’ajoute bien sûr à mes créations.

Le blog a un an dans quelques jours, je n’ai pas vraiment eu le temps de m’en occuper cette année avec mon diplôme à préparer, mais j’ai repris de l’élan ces derniers mois et je veux vraiment lui apporter quelque chose de différent. A commencer par un nouveau design que je réaliserai entièrement, et qui me permettra d’aller dans cette nouvelle lignée… Si vous suivez un peu mon travail depuis « longtemps », vous avez sans doute pu apercevoir que j’aime énormément la musique, et que je chante. C’est réellement ma première passion depuis petite, que j’ai dû laisser de côté par la force des choses, mais c’est ce qui manque à ma vie aujourd’hui. Alors pour l’année à venir, ma « résolution » sera de reprendre ceci du mieux que je le peux, et je veux l’inclure ici. Réaliser de belles images en vidéo que j’accompagnerai en musique, vous partager des « notes visuelles », le tout en gardant et mêlant mes deux autres passions, le graphisme et la photographie, sur un fond toujours plus féerique.

J’espère que vous serez toujours là pour 2017, et que mon travail vous plaira d’autant plus ! Je profite d’ailleurs de cet article un peu particulier pour vous remercier très sincèrement. Je sens que vous êtes de plus en plus nombreux à lire le blog ou sur Instagram depuis quelques mois ! et ça me fait très très chaud au coeur de recevoir vos messages et commentaires à l’égard de ce que je peux vous montrer :)

Alors mille merci à vous, que vous soyez là depuis plusieurs années ou quelques jours, car c’est bien sûr en ayant vos retours que j’ai envie de produire toujours plus. Je vous laisse avec les photos que vous avez le plus aimé cette année sur mon compte Instagram, je vous souhaite un très bon réveillon et une belle année à venir… Que celle-ci soit remplie d’amour, de magie et de rêves accomplis.

4 Comments

  • Reply Vic 31 décembre 2016 at 15 h 31 min

    Belle rétrospective de 2016, je te souhaite une belle année 2017 !
    Vic

  • Reply June 31 décembre 2016 at 20 h 28 min

    Salut ma belle Lucille,

    Contente de voir que 2016 fut une belle année pour toi !
    Je te souhaite le meilleur pour cette année 2017 . De gros projets et plein de voyages et la santé aussi !

    Bisous et plein de bonheur dans ta nouvelle vie :)

    June

  • Reply Âmulet 2 janvier 2017 at 11 h 51 min

    Que le voyage continue…Aux moments immortalisés à venir ! Bonne année 2017 ;)

  • Reply Alexandra 2 janvier 2017 at 18 h 18 min

    Très joli article et des photos magnifiques. Je viens de m’abonner à ton instagram et que dire mis à part « whaou » !
    Belle & heureuse année 2017 :)

  • Leave a Reply